Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N.AngeL.S
3 mars 2010

Résumé : Acte 1, Scène 11

Acte 1, Scène 11

Apocalypse (partie 1)

Une force énorme vient d'être libérée, John la détecte par l'Immedium. De plus, cette force semble venir droit sur eux.
L'hôtel s'effondre alors, pulvérisé par un Ange. L'équipe en sort de justesse, et découvre Leinos, qui se déclare être un Apocalyptique. Leïla n'y croit pas.
Afin de prouver ce qu'il est, Leinos décolle légèrement, et rase le paté d'immeubles voisins. Il déclare qu'ils peuvent partir, à condition de laisser leurs Armes.
Après un refus évident, le combat s'engage. Némès se surpasse, ayant toujours la vision de Bach en tête.
Le combat fait rage, ravageant le quartier. On voit des appareils de l'Armée approcher de la ville : une batterie de tanks, un bombardier, et un petit avion furtif.
Alors que Leïla est hors combat (elle avait le Geôlier avec elle), John commence à avoir du mal, et Némès continue d'attaquer Leinos, qui, même sans esquiver, résiste très bien aux flammes.
John hors combat, Némès affaibli, l'Armée arrive. Les tanks font feu simultanément. Leinos renvoie les obus à l'envoyeur. L'avion furtif lâche son "colis". Millie atterit en douceur, lâche ses stabilisateurs, et commence à tirer plusieurs rafales d'armes évolués sur Leinos, qui se redirige alors vers elle.
Les armes conventionnelles n'ayant aucun effet, Millie se rabat au corps à corps, et, à la plus grande surprise générale, tient la mesure.
Pendant ce temps, on retrouve Pehroïs face à Pandora qu'on découvre enfin. Pehroïs accuse ce dernier de les envoyer en tant que chair à canon, pour évaluer les Anges concernés et les Ennemis. Il ne souhaite plus être un sous-fifre. Le combat est sur le point de s'engager...

Spoilers d'explications

La première partie de la conclusion de l'Acte 1.
Leinos est l'un des 4 Apocalyptiques, supposés les Anges les plus puissants. Sa démonstration de force est également là pour le lecteur.
L'Armée intervient enfin directement dans la bataille, en particulier via Millie, encore en combinaison blindée (on devine à peine, grâce à une image dans son casque, que c'est une femme). Ses armes "conventionnelles" sont des prototypes de l'Armée, projetant des balles chargées en matières radioactives, des balles perçantes explosives, et des cartouches plasmas, qui, lorsqu'elles atteignent leur cible, génère un champ plasma. Malgré tout ces armes, bien que légèrement efficaces, ne suffisent pas à stopper Leinos... Mais on voit aisément que le combat rapproché est la spécialité de Millie.
La scène entre Pehroïs et Pandora est très utile. Elle permet de lier les deux Anges, et de situer Pandora. C'est bien lui qui organise les attaques. On entrevoit également le caractère du personnage: un leader puissant et sans pitié, tout en étant réflechi.

Publicité
Publicité
Commentaires
N.AngeL.S
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité